Nadalié 1902 – 2018 : Tonnelier depuis 116 ans
C’est en 1902 que la Tonnellerie familiale Nadalié a été créée, quel succès !
Alors que les ateliers se trouvaient initialement dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, la Tonnellerie Nadalié n’a cessé de se développer et c’est en 1999 qu’elle s’équipe d’un nouvel outil de production plus moderne et plus performant à Ludon-Médoc. La Tonnellerie Nadalié a également fait figure de pionnière dans les années 80 en installant une unité de production aux Etats-Unis, puis au Chili et en Australie.
C’est aujourd’hui la 5ème génération de la famille qui a pris la tête de l’entreprise et fait maintenant vivre ce savoir-faire ancestral.
Grâce à une longue expérience forestière, à un important parc à bois séché à l’air libre et à une maîtrise parfaite de la chauffe, la Tonnellerie Nadalié bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale et commercialise ses fûts dans plus de 40 pays dans le monde.
La Tonnellerie Nadalié produit aujourd’hui tous types de fûts en chêne français : barrique bordelaise, pièce bourgogne, 300, 400, 500 et 600 litres. Des cuves et foudres sont également produits à la demande. Enfin, l’entreprise s’est aussi spécialisée dans la fabrication de produits dérivés (copeaux, staves, etc…) avec son unité de production de la marque Oak Add Ins.
Tournée vers le futur, la Tonnellerie Nadalié située à Ludon-Médoc, en partenariat avec l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (Bordeaux) et de nombreux clients, s’attache au quotidien à comprendre toujours mieux les interactions entre la barrique et le vin qui permettront de sublimer les plus grands crus du monde.
Depuis ses débuts, la Tonnellerie Nadalié attache une importance capitale à faire découvrir son activité et à présenter au plus grand nombre sa passion et son cœur de métier : l’alliance du vin et du bois.